dimanche 15 juillet 2012

Jour 4

Aujourd'hui, réveil à 5h30 au lieu de 6H30.. Notre sonnerie était mal réglée, il y a 2h de moins ici par rapport à la France.

Nous profitons de l'arrivée de 8 guides belges pour partir avec eux en ballade.



Notre journée commence sur des chapeaux de roues, c'est le cas de le dire car nous partons en charrette à 7h. Nous allons a Simal retrouvé Mam qui nous emmène passer la journée sur sa pirogue. Nous partageons avec lui petit déjeuner et déjeuner grâce aux poissons que nous avons pêché.

Vous voyez Koh Lanta? Le cadre était le même (cabane, ile déserte, crabes et même l'épreuve des poteaux) !



Après avoir dégusté au soleil nos poissons cuisinés par Mam', nous repartons en pirogue puis en charette direction Diofior pour rejoindre Awa et les voisins pour le dîner.

Chants et danses toujours au programme, c'est la fête au village !

Demain, place au sérieux, rendez vous sur les bancs de l'école !


M,S,L

Jour 3



Départ à 9h avec Mamadou pour récupérer la valise de Sophie à l'aéroport de Dakar !

Une fois dans le coffre, passage par le centre ville (maison de Youssou N'dour, palais présidentiel..) pour aller à l'Ile de Gorée. Nous prenons le bateau très apprécié grâce au vent !!

A peine arrivées sur l'ile, nous voyons déjà plein d'enfants se baigner dans cette eau transparente... ça donne envie !!


Après une bonne salade de fruit, nous partons faire le tour de l'Ile avec un guide (Maison des esclaves, ruelles, falaise, 1er hôpital du Sénégal, baobab..)
.
Avant de repartir, un petit plongeon s'impose.. Bonheur !!! Il faut sécher avant de monter dans la voiture, sinon "Mamadou n'est pas content" !


Nous arrivons à Diofior à 22H, ce qui nous laisse le temps de prendre une douche en plein air à l'eau "froide" avant de nous coucher !

M,S,L